Aujourd’hui, article qui sera assez cours, cependant je pense qu’il est utile de le faire, vu qu’il explique une situation d’absolument tous les jours. Cette situation, vous la faites très certainement tous les jours sans même vous rendre compte de la potentielle difficulté que cela peut représenter pour une personne handicapée, je vais donc aujourd’hui vous parler du fait de porter une montre !

Euh, t’es mignon, mais pourquoi c’est compliqué ?

La partie compliquée dans tout ça ce n’est pas du tout de la porter, mais c’est bien de la mettre, ce fichu montre ! Auparavant, j’avais une IceWatch, une bête montre en plastique que je pouvais aisément mettre en tirant sur le bracelet en plastique avec mes dents jusqu’à plus ou moins atteindre le crochet métallique qui me permettait de fermer cette maudite montre et enfin pouvoir voir l’heure sans toujours sortir mon (magnifique) téléphone. Mais récemment (il y a quatre jours en fait), j’ai acheté une nouvelle montre, une beaucoup plus jolie. Une Fossil si vous voulez vraiment tout savoir ! Mais qu’est-ce que cela peut-il bien changer ?

Et bien cette nouvelle montre est métallique, difficile donc de le mettre avec les dents, et en plus, je me serais fait mal aux dents, et au portefeuille en abimant directement cette magnifique montre. J’ai donc dû trouver une nouvelle méthode pour pouvoir mettre et retirer facilement ma montre tout seul (en fait je mens un peu, ma petite chérie m’a grandement aidé pour trouver ces méthodes).

Et comment tu fais du coup ?

Oui, je suis devin, et c’est exactement la question que vous étiez en train de vous poser, et bien je vais vous répondre assez simplement !

Pour la mettre, je me sers de mon corps comme repos pour le cadran de la montre, et j’appuie avec mon poignet gauche pour faire rejoindre les deux parties du fermoir, il me suffit ensuite de pousser légèrement avec mon bras droit pour clipser correctement les deux côtés et donc fermé correctement ma montre. Pour la retirer par contre c’est un petit peu plus pointu, mon poignet ne me permettant en effet pas d’être assez précis que pour appuyer sur le bouton d’ouverture de ma montre. Je me sers donc d’un crayon, d’un marqueur, ou de quoi que ce soit que je peux trouver dans les environs. Je bloque donc le crayon avec mon poignet gauche, et je me contente de pousser avec mon bras droit contre le crayon bloqué, rien de plus compliqué ! Et pour être sur que vous compreniez correctement, voici deux vidéos montrant comment je fais !


Voilà, c’est tout pour ce petit article, j’espère que ça vous aura plus et que ça aura pu solutionné quelques questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *